éléments macramé
Home Deco

Le macramé fait son retour à grand coup de déco.

Qu’est-ce que le macramé ?Le macramé est une technique de tissage qui date du XIII siècle. Cette technique consiste à effectuer des noeuds, pour y fabriquer de magnifiques objets de déco.


Le macramé, la touche déco incontournable de ces dernières années, pour un esprit bohème et nature garanti. Sous forme de suspension pour y mettre des fleurs ou des plantes, de tentures murales comme dessus de lit ou encore même des housses de coussins, il n’y a pas de limite au macramé. Associé au rotin qui est lui aussi la grosse tendance déco du moment, de bois blanchis ou encore du manguier il rendra votre intérieur aussi beau que doux. 

réalisation en macramé

Si l’hiver on apprécie l’esprit « Hygge  » pour un effet cocooning garanti, le macramé est l’un des bons élèves de cette tendance. Imaginez vous avec un gros plaid en laine XXL confortablement installé devant le feu de cheminé crépitant, la seule option restante est de boire un bon chocolat chaud et de se détendre.

En ce qui concerne l’été le macramé n’est là encore pas en reste. À l’extérieur, dans le jardin avec un hamac en macramé ou à l’intérieur avec un joli rideau qui laisse passer subtilement les rayons de soleil. Aucune excuse pour ne pas succomber au macramé.

photo d'une déco en macramé


Une petite touche de couleur me direz-vous! Avec des plantes grasses style succulentes et cactus pour un côté peps, du lin pour le côté noble et nature et pour les adeptes du noir de joli imprimé aztèque seront du plus bel effet.
La tendance est telle que vous pouvez trouver du macramé sous toutes ses formes et dans toutes les boutiques, comme maison du monde, etsy ou encore la Redoute intérieure. Vous pouvez également vous lancez dans la fabrication d’une décoration murale ou une suspension en macramé. Très facilement pour peu d’avoir un bon tuto et d’avoir pris le coup de main.


Un DIY macramé ça vous tente? Je travaille déjà sur une petite vidéo pour vous permettre de réaliser une déco simple avec des noeuds de base en macramé. Qui devrait paraître d’ici quelques semaines.
En attendant je vous laisse flâner sur le blog.

 Flying kisses 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *