bed room
Home Deco

La tendance du vert de gris

Vert de gris, vert eucalyptus, vert tendre, vert d’eau… autant de noms que de façon de l’associer.


Quand la corrosion du cuivre devient une couleur tendance. Là encore le milieu de la déco ne passe pas à côté.
Petite minutes culture; on a tous vu un genre de vert que l’on trouve sur le cuivre rouillé  comme par exemple sur la statue de la liberté ehhh ouaip à la base cette grande dame est plus de couleur bronze que verte.


Avec cette couleur on peut difficilement se tromper en terme d’association de couleur et pour cause; puisque associée à du blanc dans la majeure partie des cas, un rien met en valeur cette couleur. C’est simple tout lui va, de quoi faire des jalouses.


Une couleur aux propriétés apaisantes, à la fois douce et profonde. Même si elle peut être utilisée aussi bien dans un salon que dans une salle à manger ma préférence se porte tout de même dans une chambre.
Je trouve que cette couleur apporte  beaucoup de sérénité et de calme qui est propice au repos.

photo d'un drap en lin
Source etsy

pas besoin de peindre tout une pièce de cette couleur un seul mur suffit. dans ma chambre j’ai fait le choix de peindre le mur derrière mon lit. J’ai ajouté un lit en bois, du linge de maison en lin; on peut meme y associé des éléments de déco blanc et pourquoi pas une touche de transparence avec des objets en verre pour une ambiance à la fois douce et reposante. En ce qui nous concerne, on ne cesse d’apprécier le moment du couché pour retrouver la douceur de cette pièce.

photo de ma chambre à coucher
Wifeinator’s bed room


Et vous alors vous validez la couleur vert-de-gris? Vous y avez déjà succombé ? Si ça n’est pas le cas cela ne devrait pas tarder.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *