portait abstrait
Girls Talk

Douceur du soir, bonsoir.

Bonjour les filles, en ce dimanche de repos ( bien trop rare ces temps si pour ne pas le mentionner) je voulais partager avec vous une façon positive de finir une journée de travail . Un exemple parmi tant d’autre d’une fin de journée sans mon mari qui travail généralement de nuit.

Attention, à travers cette articles je ne cherche absolument Pas à vous montrez une image idéaliste de mes fin de journées. Elles sont parfois tout autres.

Autant vous dire qu’après 10h de boulot j’apprécie de couper avec celle ci et de me détendre. C’est pour cela que je prend systématiquement le reflex de nettoyer et ranger toute la maison sur mes jours de repos. Comme ça les jours où je travail je n’ai que très peu à faire et j’ai d’ailleurs pris l’habitude tout les matins de mettre un peu ordre ( ranger un plaid oublié la veille, la tasse à café ou le verre de bouchon qu’il laisse toujours sur la table basse avant de partir bosser, les coussins au sol ou les gamelles que mon chat a promener dans la nuit oui oui j’ai bien dit promener) comme ça une fois ma journée terminé, place à la détente.

cocooning
cocooning

Quand je rentre j’allume toujours mon brûleur, et fil sous la douche. En sortent de celle ci j’aime prendre le temps d’hydrater ma peau et de mettre une tenue douillette avant d’aller dans mon salon et de sentir l’odeur réconfortante de mon cocon.

Le soir je fais en sorte de ne plus manger trop lourd ( il n’est jamais trop tard pour prendre ou reprendre de bonne abitudes) je me prépare généralement une petite salade, un ou deux avocado toast ou encore si je n’ai pas du tout faim un petit yaourt avec une peu de granola. ( très vite un article sur ma recette maison de granola).

Les soirs ou je suis seule, j’apprécie de manger sur le canapé, je trouve ça plus cosy, plutôt que de manger sur une grande table seule. Une fois mon repas terminé je range tout directement. Je ne laisse rien traîner et comme ça le matin venue je n’ai pas trop de rangement à faire.

Je suis toujours très heureuse de retrouver mon chat qui ne manque pas une occasion de mon montrer que je lui ai manqué en venant se blottir contre moi, un moment cocooning par excellence. C’est à ce moment là que j’apprécie la douceur d’un plaid bien douillet. C’est généralement à se moment là que je choisis de regarder un ou deux épisodes de ma série du moment, ou encore que je prend mon petit carnet pour y noter quelques penser, consulter les réseaux sociaux.
Parfois même si je ne suis pas trop fatigué j’essaie ( et la c plus rare voir même exceptionnel) de m’avancer sur le blog. J’aime aussi énormément gribouiller quelques petit dessins accompagnés d’une boisson chaude.

simba
cat’inator

Je trouve qu’il est important de savoir se retrouver avec soi même, faire les chose qu’on aime ou retrouver les personnes qu’on aime. Peut importe du moment ou on apprécie pleinement le moment.
Néanmoins il n’est pas rare qu’après une grosse journée, plus fatigante qu’à l’ordinaire je me retrouve à rentrer à la maison, prendre une douche et de terminer au lit sans demander mon reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *